Rechercher

All

Une fête “Camping sauvage” !

La thématique du camping pour célébrer l’anniversaire de votre bambin rallie plein de belles activités chouchou des enfants et permet une foule de clin d’oeil qui font vivre une expérience 100% nature…tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, si jamais dame nature n’était pas de votre côté le jour J!

Cette thématique plein air plaira à coup sûr tant aux petits Charles qu’aux petites Sofia. On vous propose ici nos coups de coeur qui vous inspireront un fil conducteur de l’invitation aux petits sacs surprises en passant par les activités qui animeront votre fête jusqu’au gâteau…!

Une invitation à l’effigie d’une tente donne tout de suite le ton à votre thème camping et est facile à réaliser à peu de frais. Pour animer les touts-petits une foule d’activité est possible! Débutez avec un atelier de peinture de cabane d’oiseaux (de jolis modèles sont disponibles au magasin 1 $ le plus près ou chez DeSerres). Les enfants repartiront avec fierté avec leur petite cabane. Digne d’un vrai agent forestier, une chasse aux trésors peut être organisée. Selon l’âge, allez-y d’indices sous le thème du camping, formez des équipes et pourquoi ne pas prévoir une petite lampe de poche par enfants, personnalisée à leur nom, pour réaliser la chasse si les enfants restent pour la nuit (à la belle étoile ou en camping improvisé dans le salon!). Un espace photobooth est toujours une bonne idée. Ajouter des accessoires qui feront des clichés mémorables à envoyer à l’enfant (et à papa-maman) en guise de remerciement quelques jours après la fête.

charles-et-sofia-invitationcharles-et-sofia-cineparccharles-et-sofia-sac-a-surprise

Une soirée ciné-parc dans votre cours fera un effet wow à coup sûr! On installe un drap blanc tendu sur 2 poteaux et on utilise un projecteur. Un bar à popcorn, des petits sacs individuels smores-to-go (biscuits graham, chocolat et mini guimauves) des couvertures, on demande aux enfants d’apporter leur sacs de couchage et c’est la soirée en plein air idéale. Vous avez un foyer ou un espace feu extérieur? C’est un incontournable du camping pour faire griller la guimauve!

Pour le gâteau, que vous choisissez de le faire maison (on aime bien le Gâteau au chocolat noir et glaçage à la guimauve de Trois fois par jour) ou d’avoir un coup de pouce de vraies pro (on adooore les gâteaux de chez Gâte-toi!) la guimauve, la nature et le camping sauront vous inspirer de belles et bonnes réalisations!

charles-et-sofia-peinture-cabane-oiseaucharles-et-sofia-chasse-aux-tresorcharles-et-sofia-smores-to-gocharles-et-sofia-photobooth

charles-et-sofia-gateau-camping 1charles-et-sofia-gateau-camping 2charles-et-sofia-smores-cupcake

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

LIVRAISON GRATUITE À L'ACHAT DE 100$ ET + !
Hello. Add your message here.